Mais ProPizza, c’est quoi…?

Découvrez l’histoire de ProPizza, nos valeurs, nos produits et d’où nous venons. Car oui, derrière chaque petite entreprise se cache de belles histoires!

Nos valeurs

Bonjour, voici un aperçu de la société ProPizza Baechler & Co SNC. Vous y trouverez les informations qui motivent notre culture d’entreprise et nous rendent fiers et heureux de nous lever le matin.

La loyauté

Elle est le dévouement envers ses engagements. Afin de nous aider à nous améliorer, nous sommes convaincus que toute remarque est bonne à prendre. De ce fait, nous restons à l’écoute de nos employés comme de nos clients.

La créativité

Afin d’offrir des services toujours plus attractifs et variés, ainsi qu’une nourriture de qualité, nous restons connectés au fil de l’actualité, tournés vers les nouvelles tendances et ouverts à toutes propositions.

La convivialité

Nous espérons que l’ambiance et la nourriture proposées vous fassent vous sentir bien à la maison. C’est pourquoi l’équipe Pro Pizza met tout son cœur dans vos événements.

Nos produits

Afin de garantir un service de qualité qui vous corresponde, une hygiène impeccable ainsi qu’une nourriture savoureuse et variée, nous nous impliquons plus que jamais avec de petits producteurs de la région. Le cœur de la société n’a pas pour objectif d’apporter une marchandise novatrice, mais de présenter un produit régional qui saura vous satisfaire. Proches des agriculteurs, des bouchers, des meuniers et des commerçants locaux, nous essayons de sélectionner pour vous les denrées culinaires de qualités qui sauront faire la différence et impacter la région.

Notre but dans cette méthode d’approvisionnement est de privilégier le contact humain, soutenir les entreprises locales et fonder des amitiés sur le long terme. De plus cette manière de procéder nous à permis de réduire considérablement l’empreinte carbone de la société.

Le Bois

Notre bois provient directement des partenaires de la Corporation forestière de l’enclave d’ Estavayer-le-Lac qui s’engagent à ce que la corporation soit pièce maîtresse de la gestion de leurs forêts. Les forêts de la corporation forestière sont gérées selon les principes du développement durable (environnement, société et économie). Elle s’engage à :

 Assurer la conservation du patrimoine forestier.

 Produire du bois de qualité et promouvoir le bois local et les produits qui en découlent.

 Répondre aux attentes de la population envers la forêt tout en l’informant de manière efficace sur son importance.

 Assurer l’avenir de la corporation par l’engagement d’un personnel qualifié, si possible de la région.

 Assurer la sécurité des emplois de la corporation.

 Assurer la viabilité économique de l’entreprise en utilisant des méthodes optimales garantissant ce développement durable.

Le «Certificat d’origine bois Suisse» atteste la provenance suisse du bois. Il permet de communiquer les valeurs positives liées à la qualité suisse dans les domaines des caractéristiques des produits, des méthodes de production, de l’environnement et des conditions cadres générales.

La Farine
Les différentes farines utilisées pour notre pâte, proviennent toutes du moulin de Payerne. Leur travail est méticuleux et leurs produits sont garantis sans aucun additif et portent le label « IP Suisse ».

Pour notre pâte, nous avons sélectionné et confectionné un mélange de trois farines secrètement gardé. Notre objectif étant de diminuer le taux de gluten et d’apporter à la finesse de notre pâte un côté plus digeste.

La pizza, était dans les premiers siècles, une galette de farine à l’huile provenant de Grèce. Afin de garder un souvenir de l’histoire, nous ajoutons à notre pâte une huile grecque de qualité supérieure par extraction à froid.

La Tomate
La tomate, qui nous vient d’Italie et nous est fournie par la société Rodolfi, qui nous offre un fournisseur de confiance. Le fondateur, Remigio Rodolfi, l’oncle de Mansueto, crée la première usine consacrée à la transformation de la tomate en 1896. L’usine de Rodolfi est située dans la région de Parme, au cœur d’une vaste région agricole idéale pour la culture de la tomate. Grâce à une Installation photovoltaïque moderne et à des systèmes avancé d’épurations, la société est capable de produire 13% de l’énergie totale utilisée et d’obtenir 70% de l’eau via des sources recyclées. La qualité et le développement durable sont au cœur de la société.

On pourrait dire que notre produit est italien à 100%, mais ce ne serait pas suffisant : la tomate est cultivée dans un rayon de 50 km autour des établissements de production, dans un terroir caractérisé par la magie gastronomique que le monde entier envie.
C’est au sein de ce même terroir que sont nés ces producteurs et qu’ils y ont grandi, et où cette passion est transmise depuis 120 ans. Il existe un lien sincère entre eux et les mains expertes de leurs agriculteurs qui sélectionnent chaque année les meilleurs fruits pour la création des produits Rodolfi.

Les Épices
Afin d’apporter les saveurs les plus authentiques dans notre mélange de tomate, nous y ajoutons une huile d’olive italienne extra-vierge ainsi qu’un mélange d’épices composé par Arianne et Jacques Perrolle, un artisan épicier reconnu en Suisse Romande.

Le Dattier est le plus grand débiteur itinérant de fruits secs de Suisse romande. Avant de mettre le produit sur l’étal, ils procèdent à une grande sélection quant à sa qualité et sa fraîcheur.

La Mozzarella
La mozzarella utilisée pour nos pizzas est garantie 100% Suisse et ne comporte aucun additif. Le lait choisi pour sa préparation est soumis au label « Swissmilk Green », un pas important dans la bonne direction.

Le label « swissmilk green » garantit au consommateur que le produit laitier acheté est issu d’une production durable. Cet atout supplémentaire, fourni par le producteur, est rémunéré à hauteur de 3 centimes par litre de lait. À noter que la marque « swissmilk green » peut uniquement être utilisée si la production satisfait aux dix exigences de base et aux deux des exigences supplémentaires. Un accent est mis sur le « bien-être animal ». En effet, on ne peut assurer une production laitière durable que si les vaches bénéficient de conditions optimales.

En savoir plus sur le Label : Swissmilk Green

Les Viandes
Les viandes utilisées pour la confection de nos pizzas, proviennent, pour la plupart, de boucher et de petit producteur locaux. Afin de privilégier la conception artisanale des produits, un lien de proximité nous en garantit la traçabilité.

Le poisson nous vient directement du lac de Morat ! La société Le Pêcheur nous fournit un émietté correspondant totalement aux normes d’hygiène et de fabrication artisanale. Composé de 95% de Brême, 4% de Rotangle et 1% de Chevaine, il est stérilisé en bocaux avec du sel suisse et de l’huile de colza suisse.

Le jambon nous est fourni par la boucherie Droux qui le confectionne spécialement pour la cuisson à forte chaleur. Il grandi à Lully et il est produit par le Domaine du Bugnonet dans la région staviacoise.

Le lard et produit dans le Val d’Annivier. Les Salaisons d’Anniviers, c’est une affaire de famille depuis 1987 lorsque Marc Genoud et son beau-père Jean-Luc Clivaz créent, ensemble, l’entreprise à Vissoie. Leurs produits sont fabriqués dans le respect des traditions et de manière artisanale.

Des produits de qualité

Afin de vous offrir la meilleure qualité possible, nous travaillons uniquement avec des produits labélisés et régionaux. Voici les différents labels des produits que nous utilisons:

Mais il n’y a pas que nos produits qui sont labélisés. Notre travail est lui aussi labélisé:

  • Le label « Fait maison«  distingue, sur une base volontaire, les restaurants dont les mets sont préparés intégralement ou en majeure partie dans leurs propres cuisines, sans recourir aux plats et produits pré-cuisinés
  • Le label « Mon producteur« : met en avant des commerçants locaux et soucieux d’offrir un travail de qualité. 

Notre histoire 

C’est durant l’été 2005 que la société Propizza verra le jour. Fondée à l’occasion d’un mariage, l’idée fait vite parler d’elle, et le bouche à oreille lui permet de se développer rapidement. Un premier logo est rapidement créé, mais il se fait supplanté par ce qui deviendra le visage de Pro Pizza pour les dix années qui suivront. Ce temps permet à la société de se perfectionner dans ce travail artisanal en affinant la recette de sa pâte, en sélectionnant la farine avec soin et en proposant des produits de qualité.

Au début de l’année 2016, l’entreprise vit un nouveau développement, acquiert de nouveaux fours et affiche un nouveau logo plus sobre et épuré. L’équipe s’agrandit et permet la gestion de plus grands et de plusieurs événements en même temps. Toujours plus présente lors de manifestations sportives, de festivals ou pour les entreprises de la région, la réputation de la société s’étend et touche avec plus de force la région romande. Fêtes de famille, anniversaires, baptêmes, mariages ont permis de tisser un lien de confiance plus profond avec la clientèle privée qui comble la compagnie par sa fidélité.

C’est le plaisir de faire plaisir qui est la source du développement de l’entreprise et lui permet, au début de l’année 2019, de faire peau neuve. Des locaux plus vastes accueillent la société qui arbore également un nouveau logo. La carte s’agrandit, le service se développe par la même occasion et de nouvelles prestations sont proposées. La qualité et la prestance des aliments sont réétudiées pour offrir des produits qui s’adaptent aux besoins, envies, tendances ou intolérances de la clientèle afin que chacun y trouve son plaisir.

C’est votre fidélité et la joie de vous servir qui nous permet de continuer cette aventure ensemble, alors à tous, merci !

2005

2008

2015

2017

Espace Presse

L’équipe de ProPizza est passée à la Télé

 

Le 25 février dernier, Jonathan était interviewé à la Télé fribourgeoise afin de présenter ProPizza. Un moment inspirant durant lequel l’expérience de ProPizza pendant le Covid-19 est partagée.

N’hésitez pas à regarder la vidéo et nous dire ce que vous en avez pensé.

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L’arrivée de ProPizza 

Un bel article sur l’équipe de ProPizza et son histoire, dès son arrivée à Fétigny!

Un marché 100% artisanal

Un article mettant en avant la première édition du marché « Les Artisanales d’Avenches », avec la présence de ProPizza

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